Sites de production à faible impacte sur l’environnement




Dans le cadre du programme “Naturally Innovative” Arneg a rationnalisé les technologies et les sites de production afin d’améliorer les postes de travail et de réduire l’impacte global sur l’environnement.

ZONES D’INTERVENTION:
Rénovation des toitures avec des matériaux de nouvelle génération afin d’obtenir une meilleure isolation thermique et permettre ainsi d’obtenir la certification énergétique bâtiments de classe A (directive EPBD - Energy Performance Building Directive CE 2002/91).

Installation d’un système photovoltaïque entièrement intégré au toit avec une puissance de pic d’environ 800 kWp et une production énergétique attendue égale à 900 mW par an.

Installation d’un système de “automation building” pour le contrôle et la gestion rationnelle de la consommation électrique.

Efficacité améliorée des systèmes technologiques.

Réduction drastique de l’usage du papier en choisissant d’utiliser le papier certifié FSC (Forest Stewardship Council) qui garantie, grâce à un système rigoureux de contrôles et de normes, que la part de matières premières provenant de la forêt soit obtenu en amont grâce à un processus de travail respectueux de l’écosystème forestier.

Arneg travaille à ces fins : Une entreprise en développement constant comme la notre, a réduit en 5 ans sa consommation énergétique de 47 %.



Partagez: